The Raise Poker Club
The Raise Poker Club
The Raise Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Raise Poker Club

Association de poker amateur qui promouvoit l'échange et l'apprentissage entre amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

BIENVENUE à MAUSSANE-LES-ALPILLES pour la saison 2023-2024 !! Le TRPC termine 5e de LA FINALE CNEC 2023 à La Rochelle!! Olé!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MANCHE 7 - 15 mar. 2024
Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom EmptySam 16 Mar - 16:46 par JamesOrPep

» Finale CNIC 2024 Le Havre
Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom EmptyVen 1 Mar - 10:40 par JOB13

» MANCHE 6 - 16 fév. 2024
Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom EmptySam 17 Fév - 18:26 par JamesOrPep

» Journée 4 - 11 fév. 2024 - Assoc. Sud Ardèche Poker
Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom EmptyLun 12 Fév - 20:15 par JamesOrPep

» 2 Février 2024
Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom EmptyMar 6 Fév - 20:00 par JamesOrPep

» MANCHE 5 - 26 janv. 2024
Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom EmptySam 27 Jan - 20:03 par JamesOrPep

» Journée 3 - 21 janv. 2024 - Provence Poker
Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom EmptyLun 22 Jan - 21:52 par JamesOrPep

» etape Toulouse
Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom EmptyLun 15 Jan - 0:20 par CoscaXxX13

» MANCHE 4 - 15 déc. 2023
Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom EmptySam 16 Déc - 12:28 par JamesOrPep

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2024 Calendrier 2023 178 TOURNOIS CNEC MANCHE 2022 LIVE anniversaire classement Winamax finale 2023
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sponsor
https://www.winamax.fr/
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tulsa
Admin
Tulsa


Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 41
Localisation : Arles

Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom Empty
MessageSujet: Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom   Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom EmptyMar 30 Avr - 16:52

Bonjour à tous,
voici donc le petit récit de notre week-end parisien avec Frankiki.

Depart de la gare d'Avignon dès 6h50 avec pour surprise Christophe Chaine qui était là également pour partir lui aussi sur Paris. Sympa de s'être croisés juste avant notre départ.
Avec Franki durant tout le trajet on a révisé nos ranges d'open Utg en 9 handed discuté peu de poker finalement et beaucoup de clubs échangistes pas ça non plus mais plus de ce qu'on allait faire avec les tickets, la coupe et les tables de jeu gagnés chèrement autour des tables durant le Week-end.

Nous avons été accueillis comme des princes dans le Pullman par l'équipe Winamax emmenée par Benoit et Moundir.
D'ailleurs ce dernier, casquette fétiche vissée sur la tête, nous a paru très détendu et super abordable. Je l'ai vite recadré en lui disant qu'on était pas ses potes. LOL bon en fait Franki a parlé immobilier pendant 1h avec lui et il a fallu que je les sépare pour faire notre inscription avec polo brodé à la clef.

1ère activité pour se chauffer : Moundir mettait en avant son concept de battle contre lui en HU format déglingo qui va etre mis en place sur wina. Pressé d'en découdre je me suis mis dans la file et après 3 check raise, 2 over bets et une poker face aiguisée avec un tirage quinte flush je le mettais à genoux pour un ticket de 5€ ! La journée commence bien (il a laché de son propre aveu 24 tickets durant le Week end pour une centaine de duel quand meme !)

Après les présentations du staff, le "Shuffle up and deal" est lancé par Moundir et nous voici dans le bain avec 4 belles grosses heures de sommeil pour Franki et moi même. On a vite monté un tas de jeton indécent et crush ce field de noob. Enfin presque. La journée ne s'est pas déroulée comme le parallélisme des 2 mains events.
Du coté rouge, casaque jaune Franki a été vite dans les cordes et a essuyée un set up (set contre over set) qui l'a définitivement éloigné des tables pour toute la journée. Jeu set et match  Le side démarrant dès le lendemain matin.
Du coté bleu, casaque noire, j'ai pour ma part joué serré comme une arapède (technique Jerem) le temps de jauger la table. L'ambiance a été vraiment cool et j'ai monté une belle pile de jetons. 40K sur une moyenne a 22K au bout de 1h. Je marchais bien mais on m'a mis un stop sur une quinte turn alors que j'avais flopé double paire… me revoilà à un peu plus de la moyenne… Il va falloir grinder pour remonter un stack. Non: j'ai traversé le Sahara pour atterrir dans celui de gobi. Tombé a 14K j'ai du batailler dur pour sortir la tête de l'eau. Jusqu'à un coup de mutant où je me demande encore comment elle a pu fold… Voici l'action: j'ai 10Js je min raise au cut off et le bouton me call imité par la BB. Flop 4J6 rainbow. La BB check, je CB et les 2 vilains ne me dépèguent pas le slip. Turn 8 qui ouvre un tirage mais pas le mien. La BB donk bet 1/3 pot je tank call et le bouton call aussi… Il me reste genre la moitié de mon stack au départ du coup. Autant dire que j'aurais préféré check back la BB au lieu de call… La riviere arrive : un joli 2 qui ne change rien et ne fait pas rentrer la flush. La BB tank et bet genre 4 blindes dans un pot qui en compte 30. Je snap call en me disant pourvu que le bouton ne shove pas. Au final vous savez quoi ? Il, le bouton, enfin Elle Justine FOLD! OUI vous avez bien lu : elle fold. showdown : la BB montre 67s avec une paire et tirage flush raté et moi tout content je retourne la main gagnante. Dans la seconde qui a suivi Justine s'indigne: putain mais je suis trop conne : elle a fold QJ qui m'aurait battu.
Au final ce fold me remet tres bien car au dessus de la moyenne à nouveau.

_________________
J'ai jamais fait la bulle ! (toujours bust avant)


Dernière édition par Tulsa le Mar 30 Avr - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulsa
Admin
Tulsa


Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 41
Localisation : Arles

Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom   Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom EmptyMar 30 Avr - 16:53

Après une courte mais agréable pause repas, je reprend le chemin des tables avec l'envie de jouer plus de mains. Je connais désormais tout le monde à table et l'ambiance y est vraiment bonne avec à priori personne de très fort. Il n'y a surtout que 2 personnes assez actives avec moi, les autres sont passifs et assez faciles à lire ce qui nous laisse pas mal de place pour voler des pots et aller voir des flops avec des mains plutôt moyennes mais qui peuvent faire mal.
Le tournoi reprend et mon stack me permet de pouvoir entrer dans pas mal de coups, après la traversée du désert ca devenait lourd de devoir folder en christophe chaine. Je ne me souviens pas de beaucoup nombreux coups particuliers mais je vais vous en partager 3 qui ont aiguayés ma journée.

Le premier est joué contre Justine qui est chipleader à la table et qui est pas mal active. Elle ouvre en début de parole et je me contente de suivre au bouton avec KQo. Le flop est plutôt chochonesque pour notre main car c'est A10J avec en plus un bloqueur sur la flush. Elle Cbet assez cher et je tank quelques secondes avant de payer. Le turn est une carte insignifiante qui ne fait rien rentrer et elle envoi un deuxième barrel qui je call assez rapidement. Rien ne sert de tanker une brique ou de s'enflammer à reraiser on ne représenterait rien d'autre que la quinte ou un brelan.
La river est encore une carte anodine, enfin pour moi… car il s'agit d'un 9. Sur ce 9 elle envoie encore une poignée de jetons qui malheureusement pour elle ne me suffiront pas. Je décide de raise à hauteur du pot quasiment et elle finira par payer avec A9s (double paire) sur le tirage flush max. La vilaine sensation du milieu de matinée est inversée et je ramasse un joli pot. La mauvaise nouvelle pour eux c'est que désormais j'ai beaucoup de jetons et je vais jouer énormément de pots. Je profite aussi des 3 busts de notre table coup sur coup qui font venir du sang frais à la table. Ils ne savent pas comment je joue et je me dis que c'est le moment pour aller les titiller. Au final avec l'augmentation des paliers mon activité m'aura permis de jouer beaucoup mais pas de monter tant de jetons que ça je reste: à 1,5 fois la moyenne.

Le deuxième coup est encore joué contre Justine et ce n'est pas un hasard vu qu'on s'est joué toute la journée avec Franck un Montpellierain très sympathique également. Le siège 10 étant vide est Moundir dans les parages, le floor nous envoie le maitre des expressions en guise de dealer. Je ne vais d'ailleurs pas le regretter car le saintois d'adoption à eu la main lourde, très lourde genre truc de malade. Bref. On rigole e le voyant s'assoir, on lui renvoie 2 ou 3 punchlines pour le chauffer et en voiture Simone (ou JCBOF enfin bref il deal quoi). Je pose ma BB et nous recevons tous des cartes qui nous apprécierons mais pas au même moment… 2 limpeurs plus tards (décidément c'est vraiment un pot pour JC) Juju notre copine envoie une sacoche pour écarter ces 2 zouaves et je découvre KJss. Je sourie et lui lance "bon déjà c'est ma grosse blinde et en plus je vais faire honneur à Moundir". 1 seul limper osera s'intercaler entre les Juju². Le flop: QJX avec un spade (je précise pour toi qui à pas fait gaffe à ce que voulait dire ss à coté de KJ ). Je check et Justine cbet très cher et je call avec un projet: une over, une paire et une backdoor flush me suffisent sachant qu'elle a beaucoup de jetons et donc une cote implicite qui peut vite s'envoler si je la touche... la chatte enfin pas la sienne la belle main quoi. Bandes de pervers ! Du coup Moundir s'emploie a bruler une carte et me retourne un J de toute beauté. Vous savez à quel point je déteste les JJ mais là… quand ces tarlouzes sont en partouze à trois croyez moi je suis à deux doigts (on parle bien pas de chatte là, je sais c'est confus comme concept de chatte avec 3 hommes… ) je me faire tatouer le rainbowflag sur la fesse comme Frankiki (mince il voulais pas que je le dise). Je lui jette un rapide coup d'œil pour voir si ce J lui plait et je check dans la foulée. Elle checkera derrière moi assez rapidement et nous nous en remettons à Moun pour la river. Une énorme merguez qu'il va falloir miser pour pas se faire check back. Je ne vous dirait pas ce que les pros auraient fait ici (car j'en sais strictement que dalle) ni même moi pour pas vous donner trop de renseignements. Voilà.

3eme main : Mais non quand même! Quel déconneur ce Ju. Je reprend à la river: une bouze je tank et me dis je peux pas miser une briques merdique 1/3 ou 1/2 pot ca rimerait à rien et surtout je m'engage dans une sale embuscade si elle a AJ ou QQ en main et qu'elle me revient dessus à tapis. D'un autre côté, elle avait l'air super confiante préflop et flop. Du coup je décide de me polariser à mort pour lui laisser le mal de crane. je donk over bet 2 fois le pot comme un goret. Soit je prend le coup direct et c'est réglé soit elle se level avec 10J/AQ/KK/AA. Ca fait quand même beaucoup de combos qu'elle peut payer pour juste quelques uns en value (3xAJ, 3xQQ, j'ai enlever de sa range les brelans de briques qui faisaient full car vu sa relance préflop contre des joueurs ca semblait peu crédible) et si elle fait tapis au moins j'aurais compris sur quoi la mettre.
Elle fini par payer en disant à Moundir "je paye mais je suis sûre que je vais me faire niker". Allons Justine n'allons pas si vite en besogne, je suis marié ! Moundir qui avait vu ma main à l'entame du coup lui a répondu d'un air calme : "si tu savais que tu allais perdre il fallait pas payer car là c'est bien parti pour". Je lui retourne KJs et elle nous montrera une belle paire d'as bien craquée.

Et enfin celle qui a fait ma journée pour 2 raisons: la première parce que je prend le plus gros pot de la journée directement préflop comme ca à froid. La seconde parce que je dégomme une main particulière. C'est 19H29 (pas la peine de regarder sa montre je sais qu'il est pas cette heure-ci, enfin peut-être remarque mais y a peu de chance), il est donc M-1 avant a fin du tournoi. C'est LA dernière main, de nombreuses tables ont cassées plusieurs fois depuis la fin de l'aprem et du coup la physionomie de la table est assez différente. Des petits stacks arrivent, savent qu'ils vont se faire tirer eh ben non ! au lieu de fuir ils restent et s'envoient en l'air (vous avez la référence Bigard?).
Mon voisin de gauche, tout beau tout neuf, s'assoit et le coup commence avec 1 limpeur un tapis de genre 2 blindes et moi qui 3 bet avec les "plugs" (cf. Yoh Viral). Vla ti pas que le chit de gauche à peine assis, pousse 40k au milieu (la moyenne était a 50K) et j'avais 3 bet a 10K pour 90K de tapis au départ du coup. Tout le monde se couche, le short montre 25off, moi les AA et le dernier JJ ! Oui les JJ, cette main merdique qui lose 90% du temps. Ca n'a pas raté, j'ai découpé ces valets et n'aurais pas non plus a me faire tatouer le Rainbow flag. Ouf soulagé.
La journée se termine avec 139 500k sur une moyenne à 52K. Propre, vu que je suis le chipleader du main event A

Journée poker terminée, on rejoint Frankiki dans la chambre et après un tank de quelques minute sur "est-ce qu'on prend la douche en 5 min avant de partir ?" Il finira par me dire "Non moi tu sais la douche j'aime pas trop ça, pas plus de 2 fois par semaine". On est donc parti direct façon crados à la soirée: il prendra donc le bain de retour. C'est pas un porc mon binome… vous vous imaginiez quoi?

Soirée très sympa ou Frankiki à craqué tout son potentiel chatte. Il rentrera plus lourd de 20 € en ticket gagnés chattés de ouf sur les jeux de la fête foraine. Niveau repas, on a pas trop pu voir la qualité du buffet car en 2 heures de temps Franki avait tordu le stock de foie gras de tout le Gers + Roumanie réunis et n'ayant pas très faim, on a décidé de rentrer tôt à l'hotel pour se reposer. Il avait en tête d'aller sillonner la piscine avec son petit corps trapu et moi de prendre une bonne douche et dormir. On a finalement attendu la fin de la finale du carnage de France de foot pour s'endormir cote à cote. (avec un espace d'1,5m équivalent à la mesure moyenne séparant deux lits twin). On a pas rapproché nos lits comme l'avaient fait Tof et Jerem nous, bref. Ni comme Tintin et … bref bref

Aller suite et fin demain.

_________________
J'ai jamais fait la bulle ! (toujours bust avant)

Moutsseou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
icecube
Admin



Messages : 62
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 41
Localisation : MONTFRIN

Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom   Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom EmptyMar 30 Avr - 19:40

bien jouer poulet super récit cheers cheers cheers

Moutsseou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moutsseou
Admin
Moutsseou


Messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 53
Localisation : Arles

Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom   Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom EmptyMer 1 Mai - 15:08

Vte,vite TUtu ...la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom   Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux que ca interesse - Winamax Trophy Club - Frankiki & Tulsadoom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo Club 2024
» Club affilié à la Fédération Française de Poker Amateur (F.F.P.A.)
» DEMI SAISON POUR LE RAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Raise Poker Club  :: PARTIE PUBLIQUE :: LE CAFE DU COIN-
Sauter vers: